mardi 7 septembre 2010

Intermède lévisien

Même pas deux semaines que je suis ici et déjà, les gens me manquent. Il faut dire que bâtir de nouvelles amitiés est un long processus et qu'en attendant, je suis seul la plupart du temps. La solitude me sied plutôt bien, mais j'ai tout de même décidé de prendre une pause. C'est ainsi que grâce à Allostop et au charmant (bien qu'un peu perdu) automobiliste avec qui je suis embarqué, je suis arrivé à Lévis vendredi après-midi.

Déjà avant de partir, j'avais un plan en tête: cette fin de semaine, à Québec, c'était la fête arc-en-ciel. Je ne pouvais tout simplement pas me permettre de rater un événement aussi coloré et qui n'arrive qu'une fois dans l'année. C'est ainsi qu'avec mon amie Coco, on se donne rendez-vous vendredi 9h30 à Place d'Youville, puis direction le Drague ou toute l'action se déroule. J'étais un peu déçu de ne pas voir de ballons multicolores dans la rue comme l'année passée mais bon, l'achalandage y était; c'est le principal. Seul hic, tout prend place dans une rue qui se donne des airs de ruelle et avec tous ces gens, circuler n'est pas tâche facile. D'autant plus qu'un spectacle extérieur s'y tient au moment-même et qu'un troupeau de diversités s'agglutine autour autour d'une drag queen qui se prend pour Lady Gaga, événement pourtant banal pour l'endroit. Nous, on traverse la foule et on va plutôt s'assoir sur la terrasse, jaser un peu; on s'est pas vus depuis deux semaines, deux semaines bien chargées. Parle parle jase jase, sauvons l'intimité des protagonistes en précisant simplement qu'un hic survient: avortement de la soirée, Coco doit repartir. C'est pas si grave, on s'est vu, c'est le principal, alors je vais la reconduire à son autobus, on se dit bebye et à la prochaine. Dans quelques minutes, le spectacle de Mado Lamotte commence. Au départ, j'étais pas parti de Montréal pour venir voir Mado Lamotte à Québec, mais la soirée était jeune et ça semblait un bon compromis. De toute façon, l'entrée est déjà payée. J'y retourne et le destin me sourit; je croise deux amis dans l'entrée.
-Qu'est-ce que tu fais tout seul?
-blablabla explications blablabla
Eux, ils fêtent une amie que moi je connais à peine, mais bon, elle est sociale et sympathique et bref, je suis gentiment invité à rejoindre la bande. Ma soirée tombée à l'eau se voit ainsi repêchée. Comble de la chance, je tombe sur une bande qui aime ce que j'aime: danser, rire, bitcher...ce fut une soirée agréable.

Le lendemain: opération matériel scolaire avec ma maman, comme le veut la tradition. Inutile de s'attarder sur le sujet, c'est là une tâche bien assez longue à vivre sans s'étendre à la raconter, et maintenant, j'ai tout ce que ça me prends pour être en business. En soirée, souper familial avec mes grand-parents, d'un tout autre ordre que la précédente mais tout aussi bien, qui se termine par une autre tradition une fois tout le monde repartit: visionner un DVD loué. Chloé d'Atom Egoyan, un bon film.

Le dimanche, déjà, je me prépare à partir. J'ai d'abord un truc à régler: photo de passeport (voyage à New York en perspective; je vous reviendrai là-dessus). J'arrive pour faire prendre la photo:
-Pas le droit de bijoux, dit-elle en désignant mes piercings
-Ça tombe bien, c'est si facile à enlever et à remettre à volonté un labret, dis-je dans ma tête avant de lui signifier que c'est plus ou moins de l'ordre du possible.
Elle a pris la photo pareil, alors on verra ce que ça fera. J'avoue qu'avec une petite bille argent de la taille d'une tête d'épingle sous la lèvre, je suis méconnaissable. L'après-midi s'annonce longue puisqu'il fait mauvais et qu'on est dimanche, alors on loue un autre film. J'avais envie d'un truc qui me ferait sans avoir à réfléchir, alors on a pris Joyeuses funérailles, très mauvais choix, les gags y ont la particularité de ne pas être drôles pour la plupart.

Le soir, je repars en voiture avec mes parents et deux autres passagers, mais ça, c'est de l'ordre de l'article suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire