mardi 24 août 2010

L'arrivée

Il est présentement 1h04, comme d'habitude, je n'arrive pas à dormir, et même qu'à cette heure-ci je ne m'essaie même pas, mais là, contrairement à d'habitude, j'en emménagé à Montréal ce matin, hier matin en fait mais tant qu'on n'a pas dormi on peut prétendre que c'est la même journée qui continue, non? Bref, j'me suis dit «ce serait un bon moment pour partir un blog», parce que ça fait longtemps que j'avais le goût d'en partir un, moi qui aime ça conter des affaires, mais j'avais toujours l'impression que ça avait pas rapport de partir ça là, juste comme ça sans raison. Moi, ça me prend un point de départ, comme par exemple emménager dans une nouvelle ville.

Eh, je viens de trouver le ù sur mon clavier! Parti pour la gloire, mon homme, t'es parti pour la gloire. Je me suis acheté un MacBookPro aujourd'hui et j'en suis encore à m'adapter aux petites différences avec PC, évidemment, genre «PANIQUE! Comment éjecte-t-on le CD?» Finalement j'ai trouvé, tout va bien. Personne est mort, encore, à cause de mon MacBookPro, alors j'ai pas à me plaindre.

Si c'était la seule adaptation que j'avais à faire, ce serait encore pas mal, mais arriver en résidence à Montréal, quand tu pars d'une maison champêtre en banlieu de Lévis, c'est quand même quelque chose aussi. Le pire, ça va être les toilettes communes, c'est comme des toilettes publiques et moi j'ai toujours eu horreur des toilettes publiques. J'ai une petite envie et il y a le lavabo à côté qui me murmure «envoye donc, personne va le savoir», mais je me dis que c'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique. J'vais finir pas m'habituer, pas le choix. Pour cette nuit, par contre, je vais me retenir parce que c'est si silencieux et j'me sens mal envers celui qui a sa chambre à côté des toilettes. De toutes façons j'ai pas si envie que ça, et ça vous intéresse tellement.

Je rigole mais en fait, le plus important, c'est que c'est un beau coin ici. Je vais m'y plaire. Et ma chambre est pas si minuscule et franchement habitable. Bon, j'en ai assez dit pour cette nuit, faut bien que je m'en garde un peu pour les prochaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire